mardi 7 juin 2016

Sorties livresques Juin 2016

Coucou tout le monde. En ce début du mois de Juin, je viens vous présenter la sélection des livres qui me tentent pour ce mois-ci. 
Et vous, quel(s) livre(s) allez-vous acheter en Juin ?




Le Talisman de Pæyragone (1 Juin) : Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité. Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.




Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires (1 Juin) : Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays, de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.






Thoughtless, Tome 4 : Sensible (2 juin) : Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.




La voleuse de secrets (2 Juin) : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…


Phobos, tome 0 : Origines (2 Juin) : SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES. SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS. SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER. ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace » ? ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE, AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.



Une seconde chance (2 Juin) : Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ? Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ? Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.



Sous la même étoile (2 Juin) : Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux. Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...





Gardiens des Cités Perdues, Tome 4 : Les invisibles (2 Juin) : Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…



Jeu d'imprudence (8 Juin) : Onze mois plus tôt, l'extraordinaire Roxy, barmaid qui porte des chemises bizarres, et l'Officier Reece Anders ont eu une aventure d'un soir. Hé bien, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu'ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois. Son meilleur ami depuis la naissance se trouve dans un centre de soins de longue durée depuis qu'il a été la victime d'un crime de haine il y a des années et la personne qui en est responsable sort de prison et veut se racheter auprès de lui et de Roxy. Elle n'est pas sûre de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et à être la cible d'une violence croissante, elle pense savoir qui est le coupable. L'homme qui a déjà détruit une vie. Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il n'est pas disposé à laisser quiconque lui faire du mal. Lui y compris. Il a déjà foiré plus d'une fois lorsqu'il s'agit de Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter.


Evie Offline (8 Juin) : Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ? Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check. Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check. Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement. Espionner ses ex sur Facebook : terminé. Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé. Poster des photos et attendre des likes : terminé. Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé. Instagram à tout bout de champ : terminé. Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.





Avant toi, Tome 2 : Après toi (10 juin) : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.








Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie (en poche 15 Juin) : Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.




Un peu, jamais, à la folie (15 Juin) : Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l’adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami…Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée. Lorsque l’heure du départ à l’université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu’ils se sont interdits jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu’elle est jalouse. Dave est fou de joie d’avoir enfin ce qu’il a tant espéré. Lui et Julia s’embrassent et passent la nuit ensemble. Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c’est en fait Gretchen qu’il aime…



Au péril de te perdre (16 Juin) : Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.  - Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste ! Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi. - Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il. - Qu… Quoi ? Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien. - Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice ! Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…




The Witch Hunter, Tome 1 (16 Juin) : Elizabeth Grey, une chasseuse de sorcières de 16 ans, doit s'allier à ses proies pour affronter une menace inconnue. Mais elle se rend compte peu à peu que sa mission dépasse tout ce qu'elle avait imaginé. Tout ce qu'elle tenait pour évident lui semble remis en question : la différence entre bien et mal, amis et ennemis, amour et haine... et la vie et la mort.








Aujourd'hui est un autre jour (16 juin) : Rhiannon trouve la vie monotone jusqu'au jour où son petit ami Justin, habituellement distrait et méprisant, se métamorphose totalement en être charmeur et prévenant. A, un personnage qui se réveille chaque jour dans un corps différent, n'y est pas étranger.








Eirenn Tome 1 : Spes (25 Juin) : Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine ! Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Elue et peut être en une Elite. En résumé, j’étais une mutante. Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible. Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme ? Etais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi ?





Damnés, Tome 5 : Trahison (29 Juin) : Il est le livre ventilateurs FALLEN ont attendu : l'histoire de Cam, la couvaison, bad-boy lecteurs de dark angel amour. Haute école peut être l'enfer. Cam sait ce que ça fait d'être hanté. Il a passé plus de temps dans l'enfer que tout ange doit jamais. Et sa fraîcheur enfer est haute école, où Lilith, la fille qu'il ne peut pas cesser d'aimer, est purgeait une punition pour ses crimes. Cam fait un pari avec Lucifer : il a quinze jours pour convaincre la seule fille qui compte vraiment pour lui pour l'aimer à nouveau. S’il réussit, Lilith sera autorisé à revenir dans le monde, et ils peuvent vivre leur vie ensemble. Mais s’il ne parvient pas ... il y a une place spéciale en enfer juste pour lui.


2 commentaires:

  1. De très belles sorties encore ce mois-ci, je n'en reviens pas que les maisons d'éditions arrivent à nous sortir autant de merveilles pour un seul mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss. Déjà merci beaucoup pour ton commentaire. Oui de très belles sorties pour ce mois et pour les mois à venir je pense :).
      Encore merci pour ton commentaire. Gros bisous.

      Supprimer