jeudi 25 février 2016

Te succomber


Auteur : Jasinda Wilder
Edition : Le livre de poche
Parution : 20 Janvier 2016
Nombre de pages : 377

Synopsis : À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :
Tout d’abord, j’ai reçu ce roman en partenariat avec le livre de poche. Je remercie donc Alice pour cet envoi. Ce livre me tentait depuis quelque temps et j’entendais beaucoup de personnes en parler. Je me suis donc lancée et je peux déjà vous dire que j’ai adoré ce roman.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Nell Hawthorne, une jeune fille de 16 ans qui va tomber amoureuse de son meilleur ami qui est Kyle Calloway. On va suivre leur jolie histoire d’amour jusqu’au moment où Kyle va mourir. A partir de cet instant, Nell va être détruite et se sentir coupable de la mort de Kyle. Lors de l’enterrement de celui-ci, Nell va rencontrer Colton Calloway, le frère aîné de Kyle. Puis on va retrouver Nell et Colton, deux ans après la mort de Kyle et ces deux-là sont très attirés l’un envers l’autre. Mais pourront -ils tomber amoureux ? Nell arrivera-t-elle à se reconstruire suite à la mort de son premier grand amour ? Colton était-il aussi fort qu’il ne le fait paraître et n’a-t-il pas lui aussi souffert dans le passé ?  A vous de le découvrir en lisant ce roman.

J’ai trouvé le personnage de Nell très attachant. C’est une jeune femme belle, intelligente mais elle aussi triste et anéantie par la mort de Kyle. Kyle est le personnage que j’ai énormément aimé car c’est un jeune homme attachant, gentil, sincère, beau. Il est fou amoureux de Nell et j’ai trouvé ça très touchant. Colton est un jeune homme viril, fort mais qui peut être aussi doux. Il a lui aussi énormément souffert dans son passé mais il fera tout pour aider Nell a remonté la pente. J’ai vraiment adoré ces trois personnages.

La plume de l’auteur est juste superbe. On lit le livre très rapidement malgré que les chapitres soient un peu longs. On est vraiment happé par son histoire qui nous bouleverse. Le sujet de ce roman est la reconstruction de soi suite à la mort d’un être cher mais aussi de faire face à son passé et de continuer à vivre même si cela n’ait pas toujours évident. Ce qui m’a un peu dérangé dans la plume de l’auteur se sont les mots crus lors des scènes de sexe. Cette auteure arrive à nous transmettre beaucoup d’émotions dans cette histoire. Son roman nous captive et l’histoire est vraiment bien construite.

Ce roman est vraiment captivant et bouleversant. Une partie presque à la fin du roman m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas à ça. Cette histoire fait aussi beaucoup référence à des musiques plus ou moins connues. Elles sont vraiment importantes car elles nous transmettent les émotions présentes tout au long du roman.

J’ai tout simplement adoré ce roman. C’est un très bon New Adult avec peu de scènes de sexe mais toute fois celle-ci sont assez explicites. Je conseille vraiment ce roman à toutes personnes qui aiment le genre New Adult et surtout qui aiment les romans qui font passé beaucoup d’émotions.

2 commentaires:

  1. Oh oui vraiment bouleversant et surprenant , du début a la fin. Pour le coup, celui-ci a vraiment était un coup de cœur pour moi. Je m’était bcp attaché a Kyle , alors sa mort ma surprise. N'ayant pas lu le résumé, je ne savais plus a quoi m'attendre. Mais la suite a était sublime. Très bien écrite. j'ai pleuré plus d'une fois. Oui je suis du genre a pleurer en lisant un livre. ça m'arrive régulièrement quand celui-ci me touche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement. Moi aussi, je peux pleurer pour un livre qui me bouleverse. D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai finis le roman Avant toi qui m'a énormément touché et je n'étais pas très loin de verser ma petite larme. Tu as lu les deux autres tomes de cette trilogie ? Moi pas encore mais ils sont dans ma pal. Gros bisous et encore merci pour tous tes commentaires adorables.

      Supprimer