samedi 27 février 2016

Sorties livresques Mars 2016

 Coucou tout le monde. Voici les sorties livresques de Mars qui me tentent. 




Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil (1 mars) : Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle-ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a dû partir en mission pour acheter leur retour ! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver Gabriel.




On regrettera plus tard (2 Mars) : Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une fille fiévreuse, Anna, et de son père Éric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l'hébergement, elle leur ouvre son cœur.









Si On Nous L'Avait Dit (2 Mars) : Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…




Un cœur bien accordé (2 mars) : Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu’elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu’elle essaie depuis toujours d’esquiver – « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu’attends-tu de la vie ? » –, ses doutes grandissent encore. Poussée par sa quête d’elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d’une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia. Comme L’Art d’écouter les battements de cœur, ce roman chargé d’émotion explore les territoires fascinants du cœur humain.



Falling, tome 3 : Lui Succomber (2 mars) : À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?







Audrey retrouvée (3 mars) : Audrey ne peut pas quitter sa maison. Elle ne peut même pas enlever ses grosses lunettes noires à l’intérieur de chez elle. Mais quand Linus, le copain de son frère, pénètre dans sa vie, il réussit avec son amitié et ses remarques qui la font rire, à attirer Audrey dehors, enfin … à Starbucks, ce qui est déjà un bon début ! Et avec Linus à ses côtés, Audrey a l’impression de pouvoir enfin réaliser tout ce qui lui semblait auparavant bien trop effrayant. Soudain, elle réalise qu’elle peut retrouver le monde réel.






De force (3 Mars) : Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Le jeu du maître (3 Mars) : Une aventure toute nouvelle, bord-de-votre siège de James Dashner, l'auteur du New York Times Best-seller série Maze Runner, The Eye of Minds est le premier livre de la Doctrine de la mortalité, une série de déroule dans un monde de technologie hyper Advanced, cyber terroristes et jeux au-delà de vos rêves les plus fous... et vos pires cauchemars. Michael est un joueur. Et comme la plupart des joueurs, il passe presque plus de temps sur le VirtNet que dans le monde réel. Le VirtNet offre esprit total et l'immersion du corps, et c'est addictif. Grâce à la technologie, n'importe qui avec assez d'argent peut éprouver des mondes imaginaires, risquent leur vie sans risque de mort ou juste traîner avec Virt-amis. Et les compétences de plus de piratage, vous avez le plus de plaisir. Pourquoi s'embêter à la suite des règles quand la plupart d'entre eux est muette, de toute façon ? Mais certaines règles sont faites pour une raison. Certaines technologies est trop dangereuse pour l'imbécile avec. Et les témoignages recueillis récemment affirment qu'un joueur va au-delà de ce que tout joueur a fait auparavant : il tient en otage les joueurs à l'intérieur de la VirtNet. Les effets sont horribles, les otages ont tous été déclarés mort cérébrale. Pourtant motivations du joueur sont un mystère. Le gouvernement sait que pour intercepter un hacker, vous avez besoin d'un hacker. Et ils ont regardé Michael. Ils veulent lui sur leur équipe. Mais le risque est énorme. S'il accepte leur défi, Michael devra se rendre hors de la grille de VirtNet. Il y a ruelles et de coins dans les systèmes des yeux humains n'ont jamais vu et de prédateurs, il ne peut pas même imaginer — et il est possible que la ligne entre jeu et réalité sera floue pour toujours.

Risk (3 Mars 2016) : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?



Let the Sky Fall, Tome 2: Let the Storms Break (3 mars) : Vane Weston est hanté. Par l’attraction fulgurante de son lien à Audra. Par les mensonges qu’il a dit pour couvrir sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit, essayant de le piéger dans ses pires cauchemars. Et comme ses ennemis deviennent plus forts, Vane ignore combien de temps il peut tenir seul.







Little sister (3 mars) : Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d'une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d'être simple. Lena Rodriguez, c'était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne... Lena a convaincu ses parents de la laisser partir seule quelques jours à Cadaquès, chez son oncle et sa tante catalans. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle a rendez-vous avec Ivan, son grand frère que personne n'a vu depuis quatre ans... depuis qu'il est parti, sans explication, faire le djihad en Syrie.






De l'autre côté de l'Eau (8 Mars) : Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes. « Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau ». Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau ?







Le voleur de cœur (10 Mars) : Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.



Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not (10 Mars) : Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday ! Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.



Prémices (16 mars) : Pepper a toujours été désespérément amoureuse du frère de sa meilleure amie, Hunter. Il est la clé de tout ce qu'elle a toujours voulu : la sécurité, la stabilité, la famille. Mais elle a besoin que Hunter la remarque comme étant plus qu'une simple amie. Même si elle a embrassé seulement un mec dans sa vie, elle prévoit de passer de débutante à rock star dans la chambre, prendre quelques conseils de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Ses copines d'université ont le professeur parfait à l'esprit. Mais Reece, le barman, ne ressemble à rien du joueur que Pepper attendait. Oui, il est magnifique, mais il est aussi dangereux, intense avec un passé trouble. Bientôt ce qui a commencé comme des leçons de séduction va chambouler leurs deux mondes, et montrer tout ce qui peut arriver lorsque vous dépassez les préliminaires et obtenez de ce qui est réel ...


La belle et le maudit (16 mars) : Après un étrange incident, Ingrid quitte Londres et s'installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles rencontrent Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est fascinée par le mystérieux jeune homme... Elle ne peut pas imaginer que celui-ci est un Déchu, une créature condamnée par les Anges à passer l'éternité en gargouille, sauf lorsqu'il est chargé - c'est le cas présent - de veiller sur les habitants de l'abbaye. Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d'Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, bien décidées à le retrouver, commencent par se rendre dans une librairie qu'il fréquentait. Peu à peu, Ingrid comprend qu'elle et son frère jumeau possèdent un côté sombre qui les apparente aux Démons, des créatures vivant sous terre et provoquant des ravages sur terre... Alors qu'elle se sent de plus en plus attirée par Luc, celui-ci essaie de lutter contre ses propres sentiments car l'amour entre un humain et un Déchu mettrait en péril la vie de la jeune fille. Quant à Gabby, elle décide d'intégrer l'Alliance, une société secrète qui lutte contre les Démons aux côtés des Déchus. Mais les deux sœurs ignorent qu'elles foncent tout droit dans un piège...


Angelfall, tome 3 : End of Days (17 Mars) : La fin des temps est l'explosive conclusion de la trilogie "Penryn et la fin du monde" écrite par Susan Ee. Après s'être audacieusement échappés de l'emprise des anges, Penryn et Raffe sont en cavale. Ils se jettent dans la recherche désespérée d'un médecin qui pourra inverser les changements opérés par les anges chez Raffe et la sœur de Penryn. Alors qu'ils se lancent à la recherche de réponse, une effrayante révélation à propos du passé de Raffe fait son apparition, déchaînant des forces obscures qui les menacent tous. Alors que les anges lancent les humains dans un cauchemar apocalyptique, les deux parties se dirigent sur le chemin de la guerre. Invraisemblables alliances, mouvements stratégiques, qui sortira vainqueur ? Forcés à choisir un camp dans cette guerre pour le contrôle de la Terre, Penryn et Raffe doivent choisir : les leurs ou l'un l’autre ?


Immaculée (17 Mars) : « Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte - alors qu'elle n'a jamais couché avec personne - son monde ordonné s'écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu'elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu'elle l'a trompé. Tandis que l'histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l'enfant de Mina pourrait être le plus grand d'entre tous. »




Avec ou sans toi (17 mars) : Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...




La fille de Brooklyn (24 mars) : Pas de synopsis pour le moment










L’instant présent (24 mars) : Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.  Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer : " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... " Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.



Endgame, tome 1 : L'appel (en poche 26 Mars) : ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ. Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.  L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années.  Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.





Paranoïa (30 Mars) : Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.


Et vous, quelles sont les sorties de Mars qui vous tentent ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a pas mal qui me tentent notamment Maybe not, Paranoïa, Little sister et Avec ou sans toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oki super ça. Merci d'avoir mis un commentaire. A bientôt, gros bisous.

      Supprimer