lundi 1 février 2016

Sorties livresques Février 2016

Coucou tout le monde. Me revoilà avec les sorties du mois de Février qui me tentent énormément. 




Falling, tome 2 : Nous Succomber (3 Février en poche) : Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?





 Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion (3 Février en poche): Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...




Il était une lettre (3 Février 2016) : Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage-femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.
Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.


Je sais où tu es (3 Février 2016) : Où qu'aille Clarissa, Rafe est là. Ses messages saturent son répondeur ; ses cadeaux qu'elle refuse s'entassent devant sa porte. Rafe a été clair : rien ne peut le faire renoncer. Pour échapper à son emprise, Clarissa décide de le piéger...

Un thriller fascinant qui envoûte le lecteur jusqu'à la fin, absolument terrifiante.







Before After, Saison 2 (4 Février 2016) : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?




Comme un livre ouvert (4 Février 2016) : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?







La vérité sur Alice (4 Février) : Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs du lycée. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée... Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, son admirateur secret... Quelle sera la vôtre ?







Archer's Voice (4 Février) : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Ne pars pas sans moi (4 Février en poche) : Une joyeuse sortie en forêt. Le désir d'une mère de rendre son enfant indépendant en le laissant marcher quelques mètres devant elle. C'est ainsi que Rachel décrit le moment où Ben, son fils de huit ans, a disparu. Les médias relaient cette version, comme l'image de Rachel éplorée et prête à tout pour retrouver son fils. Alors qu'une chasse à l'homme est lancée pour retrouver Ben, elle doit faire face au chagrin, à la peur, mais aussi à la suspicion qui entoure son histoire : Rachel est-elle une bonne mère ? N'est-elle pas fautive, elle qui a laissé son fils marcher seul dans la forêt ? Bientôt, le soupçon se transforme en violence : Rachel est soumise à la vindicte populaire et à l'acharnement aveugle des réseaux sociaux. Sur la toile, les blogueurs se déchaînent et, sur les murs de sa maison, les tags l'accusent sans merci. Dans l'attente de nouvelles, rongée par le doute, assaillie par ceux qui la croient coupable et alors que ces dernières certitudes s'écroulent, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et mener elle-même son enquête ?




Le monde des Ferals, Tome 1 (4 Février) : Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone...






 Jours parfaits (4 Février en poche) : Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.



Red Queen, tome 2 : Glass Sword (10 Février 2016) : S'il y a une chose que Mare Barrow sait c'est qu'elle est différente. Le sang de Mare Barrow est rouge -la couleur des gens normaux- mais sa capacité d'Argent, le pouvoir de contrôler la foudre, l'a transformé en une arme que la cour royale (les Argents) tente de contrôler. La famille royale l'appelle, une impossibilité, une fausse, mais alors qu'elle échappe à Maven, le prince -l'ami- qui l'a trahie, Mare découvre quelque chose de surprenant : Elle n'est pas la seule de son espèce. Poursuivie par Maven, devenu un roi vindicatif, Mare vise à trouver et à recruter d'autres combattants rouges et argent pour se joindre à la lutte contre ses oppresseurs. Mais Mare se retrouve sur un chemin mortel, et risque de devenir exactement le genre de monstre qu'elle essaie de vaincre. Va-t-elle se briser sous le poids des vies que va leur coûter la rébellion ? Ou la tricherie et la trahison la rendront plus forte pour toujours ?



Entre deux feux, les chuchoteurs (10 Février 2016) : Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…




Dans le silence de ton cœur (10 Février) : Claudia a seize ans. Issue d'une famille bourgeoise privilégiée, elle n'a jamais eu à manquer de rien. Mais, de petite fille sage et introvertie, elle s'est transformée en une jolie adolescente sûre de soi, arrogante, pleine de mépris envers le monde, constamment en butte à l'autorité parentale. Sa mère, désespérée de la voir sécher les cours et si pleine de hargne et de rancœur, l'envoie faire du bénévolat dans un centre d'accueil pour jeunes immigrés. En vain. Quand Claudia rentre un soir, après avoir déserté un certain temps la maison familiale, elle s'attend à une scène, mais personne n'est là. Son père ne revient qu'au milieu de la nuit, en larmes : sa mère a trouvé la mort dans un accident de voiture. Petit à petit, coincée entre son père qui noie son chagrin dans l'alcool et semble ne plus la voir, son propre deuil impossible, et son sentiment de culpabilité, Claudia va prendre conscience de ses erreurs. Cette redécouverte de soi est lente et douloureuse, mais va lui permettre de faire la paix avec elle-même et son passé.


Fermez les yeux (10 Février) : Déterminée à combattre sa phobie de l'avion pour obtenir le poste dont elle rêve, Sara décide de recourir à l'hypnose, et rencontre le fascinant docteur Stephen Devane. Au fil des séances, la jeune femme est victime d'hallucinations chaque fois plus terrifiantes...D'où viennent-elles ?
Face aux terribles découverte auxquelles elle est confrontée et grâce à l'aide de Stephen, Sara va se lancer dans une quête d'identité effrenée, à ses risques et périls. Dans ce thriller choral d'une maîtrise absolue, mêlant à la perfection effroi et tension, C.J. Cooper explore la complexité d'une relation perverse entre un médecin et sa patiente jusqu'à la révélation finale, totalement inattendue. Fermez les yeux si jamais vous avez besoin de reprendre votre souffle...



Dreamology (11 Février) : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie de rêve ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires et surtout d'un garço de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser des moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent...
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?


The Generations, tome 1 : Alive (11 Février) : « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Comme un poison entre nous (11 Février 2016) : Julie a la quarantaine. Elle est mariée à Pierre. Ensemble ils ont deux filles et vivent dans un ravissant petit pavillon de banlieue. Mais cette rentrée s'annonce différente des précédentes. Dans la maison en face de chez eux, Hadrien, 14 ans, vient d'emménager avec sa mère et semble se prendre d'une étrange affection pour Pierre. Une affection dérangeante pour Julie bientôt convaincue que ce gamin a décidé de faire de Pierre le père qu'il n'a pas. Intuition légitime ? Délire d'une imagination trop fertile ? Jalousie déplacée de la part de Julie ? Plus il lui semble que la réalité vient confirmer son intuition, plus Pierre la nie. Mais Hadrien devient menaçant, dangereux même, violent... N'est-ce qu'une illusion ?






My Destiny (12 Février 2016) : C’était l’année de mes vingt ans, et j’avais l’impression d’en avoir quarante. Pourquoi ne m’a-t-on pas laissé le choix de choisir et de vivre ma vie comme je l’entendais ? J’ai besoin de raconter et de confier mon histoire à quelqu’un sans être jugée comme je l’ai toujours été depuis des années.
J’ai été abandonnée par les miens à mon triste sort auprès d’un homme qui me tua à petit feu. Mais c’était sans compter la rencontre incroyable que la vie allait me réserver sur le long chemin d’épreuves qui m’attendait, et qui allait bouleverser mon existence.
Mon silence et ma profonde solitude m’ont empêché de m’ouvrir aux autres. Me comprendrez-vous ? Saurez-vous voir l’être malheureux et brisé qui survivait au plus profond de mon être ? Qui étais-je réellement ? Je ne le sais toujours pas aujourd’hui…




Nos âmes rebelles (16 Février 2016) : L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...







Nil, Tome 1 (18 Février en poche) : Sur l'île mystérieuse de Nil, les règles sont définies. Vous disposez d'un an. Exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez.

Charley a 17 ans et ne connaît pas les règles. Elle ne sait même pas où elle est. La dernière chose dont elle se souvient est un total black-out, et quand elle se réveille, elle est allongée nue dans un champ de rock vide. Perdue et seule, Charley ne trouve aucun signe d'autres personnes jusqu'à ce qu'elle rencontre Thad, le leader superbe d'un clan de réfugiés d'adolescents.
Bientôt, Charley apprend que quitter l'île est plus difficile qu'elle ne le pensait... et elle est donc tombée amoureuse. Thad n'a presque plus de temps et Charley se rend alors compte que pour sauver leur avenir elle doit d'abord le sauver lui. Sur ​​une île en proie à des dangers, leur plus grande menace est le temps.


Avant de t'oublier (19 Février en poche) : Votre âge. Votre adresse. Le visage de votre amant. Jusqu’au nom de votre premier enfant. Que feriez-vous si tous ces souvenirs commençaient à s’effacer ?
Pour lutter contre sa mémoire à la dérive, Claire note dans un carnet les souvenirs qui sont encore intacts. Ce carnet, c’est tout ce qui restera d’elle. Claire souffre d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. En quelques mois à peine, aller au bout de la rue est devenu une expédition, emmener sa fille au parc, un périple. À tel point que sa mère la traite comme une enfant, que son mari est désormais un étranger, et que les mots lui manquent pour dire à ses filles, dans ses moments de lucidité, combien elle les aime et craint de les perdre pour toujours. Dans ces conditions, comment profiter des derniers jours avant l’oubli ?


Waterfire Saga, tome 3 : Dark Tide (24 Février) : Autre fois princesse perdue et confuse, Serafina est aujourd'hui un leader confiant de la Black Fin Resistance (BFR). Alors qu'elle travaille sur le sabotage des plans de son ennemi et ses alliés pour la bataille, ses amis font face à d'autres défis de leur côté. Ling est dans la cale d'un chalutier géant : Rafe Mfeme, sur son chemin vers un camp de prisonniers. Becca se réunit avec Astrid et apprend pourquoi la sirène Ondalinian est toujours en colère : elle cache un secret honteux. Ava ne peut pas retourner chez elle, parce que les coureurs de la mort attendent son arrivée. Et il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de continuer à faire croire qu'il est amoureux de Lucia Volerno. Si les parents de Lucia commencent à se douter de quelque chose, sa vie - et tous les espoirs de Sera - seront éteint. Les intrigues politiques, les liaisons dangereuses, et le suspense de frisson tourbillonnent comme un maelström dans cet avant-dernier livre de la saga WaterFire.


Et vous, quelles sont les sorties livresques de Février que vous attendez avec impatience ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire