dimanche 14 février 2016

After Tome 2


Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo&Cie / Hugo Roman
Parution : 5 Février 2015
Nombre de pages : 707

Synopsis : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Hardin sera toujours… Hardin, même s’il semble amoureux. Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle… de sa peau qui l’électrise…. de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis :
Suite à la fin du premier tome, je n’avais qu’une hâte c’est de lire la suite et c’est chose faite. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette suite.

Dans ce tome nous allons retrouver Tessa et Hardin après la révélation du premier tome. Beaucoup de chose vont se passer entre eux. Ils vont se retrouver puis se séparer. Chacun d’eux va faire des erreurs au point de se dire que peut être c’est la fin de leur histoire. Certaines personnes ne voient pas d’un bon œil leur relation et feront tous pour qu’Hardin et Tessa se séparent. Nous découvrirons de nouveaux personnages au fil de ce tome : Trish Daniels qui est la mère d’Hardin, Mike le voisin de Trish, Smith le fils de Christian Vance… Nous apprendrons aussi à connaître plus Landon et Zed ainsi que Christian et Kimberly. Mais est ce que la relation Hardin / Tessa est vouée à l’échec ou va- t- elle survivre ? Vous le découvrirez en le lisant.

Parlons des personnages. J’ai trouvé Tessa un peu moins naïve et pleurnicharde dans ce roman. Elle essaie d’être plus forte et surtout elle aussi va commettre des erreurs dans sa relation. Pour ce qui est d’Hardin, je le trouve plus mature. Il essaie de faire des efforts pour Tessa mais comme on dit chasser le naturel, il revient au galop. Lui aussi commettra des erreurs dans sa relation avec Tessa. Landon lui est le meilleur ami par excellence. Il est toujours là pour Tessa et de plus il essaie d’aider au mieux Hardin pour réparer ses fautes et reconquérir Tessa. Trish est vraiment adorable, gentille et malgré les erreurs de son fils, elle l’aime plus que tout. Zed est gentil, attentionné mais aussi il est espiègle et ne veut pas que Tessa soit avec Hardin.

La plume de l’auteur est toujours aussi simple et addictive. On est transporté dans sa romance qui est vraiment du « je t’aime moi non plus » mais c’est ce qui fait que ce roman marche.
J’ai trouvé l’histoire très bien menée. J’ai adoré le fait qu’on est le point de vue d’Hardin en plus de celui de Tessa. Cela nous permet dans apprendre un peu plus sur lui et sur son passé et d’une certaine manière de mieux le comprendre. J’ai trouvé que le roman traînait en longueur par moment. La fin du roman nous donne qu’une envie c’est de savoir la suite de l’histoire de ces fameux personnages Tessa et Hardin mais aussi de découvrir ou en apprendre un peu plus sur d’autres personnages. De plus, ce roman a beaucoup moins de scène de sexe mais celle qui y sont toujours très bien écrites.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman car il nous permet de mieux comprendre les personnages surtout celui d’Hardin. De plus, cette histoire est vraiment addictive et on veut savoir ce qui se passe pour la relation Tessa et Hardin. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire