jeudi 5 novembre 2015

Tag : Avez-vous déjà lu...



Coucou tout le monde. 
Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire un article et je me suis lancée dans ce tag.
J’ai repris celui-ci sur le blog d’Elodie Books (Un très bon blog d’ailleurs je vous conseille vivement d'aller y faire un tour. ) : http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/08/tag-n2-avez-vous-deja-lu.html#gpluscomments

1-      Toute une journée ?
Oui

2-      Tous les livres de votre bibliothèque (Une PAL vide ? Est-ce vraiment possible ? ) ?
Non car j’ai toujours le besoin de m’acheter de nouveaux livres. Actuellement ma Pal est de 72 livres.

3-      Un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page facebook de Pocket Jeunesse...) ?
Euh non, en général je regarde les avis des blogueurs et booktubeurs mais après c’est moi qui décide si je lis le livre ou pas.

4-      Un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) ?
 De souvenir je crois que non.

5-      Un livre dont vous avez un peu honte ?
Non car j’assume tous les livres que je lis.

6-      Plusieurs livres en un jour ? (Quel rythme de lecture !)
Non pas pour le moment car je ne lis pas assez vite et pour moi je préfère prendre mon temps pour bien apprécier le roman et m’attacher aux personnages.

7-      Toute une série sauf le dernier tome qui est pourtant sortit depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers ?) ?
Oui cela peut m’arriver s’il y a d’autres romans qui actuellement me font plus envie. Mais en général, si l’univers me plait énormément je lis toute la série jusqu’au dernier tome. Mais en effet, des fois je préfère attendre car je n’ai pas envie de quitter cet univers.

8-      La suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimez le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste ?) ?
Non

9-      Un livre avec une couverture vraiment pas terrible ? (voire très moche) ?
Oui mais que si le résumé m’a plu. Sinon non, je ne lis pas le livre car si la couverture et en plus le résumé ne me plaisent pas à quoi bon vouloir lire ce livre. Il en existe tellement alors autant prendre un livre qu’on aime pour sa couverture et son résumé.

10-   Un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games ?
Oui quelques uns (exemple : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, Cette chanson-là de Sarah Dessen, etc…).

11-   En faisant autre chose ? (vaisselle etc...)
Oui en buvant mon thé ^^.

12-   à la place de faire autre chose ? (dormir, manger etc...) ?
Oui

13-   Un livre d'exactement 399 pages ? (c'est le moment de sonder sa bibliothèque !) ?
Non.

14-   Un livre avec le mot ' livre ' dedans ?
Non

15-   En hiver un livre qui se passe en été ?
Je ne sais plus.

16-   En été un livre qui se passe en hiver ?
Je ne sais plus.

17-   Un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) ?
Non je ne pense pas car ça me gêne beaucoup quand on m’interrompt dans ma lecture et puis bon ce n’est pas parce qu’on parle de lecture avec quelqu’un que l’on va forcément être amis pour la vie on n’est pas au pays des bisounours ^^.

18-   Sur la plage ?
Oui

19-   Un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel ?
Oui je pense mais je ne sais plus lequel.

20-   Un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parler ?
Oui cela m’arrive de temps en temps.

Attribuez-vous un point par réponse positive. Quel est votre score ? 9/20 et ba ce n’est pas du joli tout ça ^^.

J'espère que ce petit tag vous aura plu. N'hésite pas à le refaire et à me dire quel a été votre score.

2 commentaires: