dimanche 8 novembre 2015

Hunger Games tome 3 : La révolte


Auteur : Suzanne Collins
Editeur : PKJ
Parution : 4 juin 2015
Nombre de page : 459

Synopsis :
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer...

Mon avis :
Juste un mot pour décrire ce roman c’est époustouflant. Franchement si on m’avait dit que ce troisième tome se passerait comme ça, je ne l’aurais pas cru. Je dois dire que cette trilogie est vraiment superbe.

Dans ce dernier tome, on se retrouve face à la révolte des rebelles du district 13 (ainsi que tous les autres districts) face au Capitole et aux pacificateur ainsi qu’à la population de Panem. On retrouvera aussi nos personnages fétiches dans ce roman qui sont Katniss qui représente plus que jamais le geai moqueur et la rébellion au sein de ce tome. Mais aussi Peeta qui n’est plus du tout le même, Finnick qui se dévoile plus dans ce tome ainsi que Gale, Haymitch, Prim…. Mais on se rendra compte qu’au fil de ce tome beaucoup de chose vont être révéler et surtout vont se passer suite à cette révolte.

Je ne peux en dire plus car ce serait spoiler les personnes qui n’ont pas eu le plaisir de lire cette trilogie. Il faut juste savoir que ce tome met un point magistral à la fin de cette trilogie. Ce roman est beaucoup plus dans l’action mais il est aussi beaucoup plus prenant et surtout très noire comparer aux deux autres tomes.

J’ai vraiment été happé par la plume de l’auteur qui a rendu ce tome vraiment très prenant et très addictif au point que je ne voulais absolument pas lâcher le roman avant de savoir la fin. Le style de l’écriture est très fluide et facile à lire.

Je dois dire que ce roman m’a fait passer par toutes les émotions c’est-à-dire la peur, la tristesse, la colère, l’incompréhension, le doute mais aussi la joie. Je me suis fait même surprendre par certains événements qui arrivent et je dois dire que j’aime les romans où ils se passent des choses auquel je ne m’attendais pas du tout. Ce tome-ci clôture à la perfection cette trilogie même si je dois dire que certains passages m’ont beaucoup attristé.

Tout ça pour dire que j’ai adoré cette trilogie et tout particulièrement ce dernier tome qui a mis un point d’honneur à cette histoire magnifiquement écrite par Mme Collins Suzanne. Franchement, si vous n’osez pas vous lancez dans cette trilogie vous ratez quelque chose. Bien évidemment je conseille énormément ce roman à tout le monde ainsi que toute la trilogie.

Pour finir, je dois dire qu’après avoir lu ce dernier tome je n’ai qu’une hâte c’est de voir le film qui sort le 18 novembre 2015 au cinéma. J’espère que ce dernier film respectera au mieux ce dernier tome ;  tout comme pour les précédents films adaptés qui avait très bien retranscrit les deux premiers tomes.


4 commentaires:

  1. J'avais adoré ce tome, tellement fort émotionnellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui il est très fort émotionnellement.
      J'ai hâte de voir le film et toi ?

      Supprimer
  2. C'est mon préféré! J'ai hâte que la deuxième partie sorte au ciné :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Je suis comme toi j'ai hâte de voir la dernière partie du film au ciné :)

      Supprimer